Le lancement de la Charte

 

Jeudi 12 juillet, Laurence Cohen, sénatrice du Val-de-Marne, rapporteure sur les crédits de la MILDT (Mission Interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie), organise au Sénat un déjeuner presse pour informer de La Charte : Pour une autre politique des addictions,avec d’autres sénateurs intéressés par cette question.

Cette initiative a vu le jour suite à une réunion organisée par Laurence Cohen, à la sortie de son rapport d’information sur les crédits de la mission MILDT. Un petit groupe de travail s’est constitué avec des experts du secteur des addictions pour élaborer la charte.

La Charte Pour une autre politique des addictions veut promouvoir une nouvelle politique en la matière, qui développe la prévention, la réduction des risques, les soins et la réduction de l’offre et du trafic. L’objectif d’une nouvelle politique devrait être de réguler les usages de toutes les drogues (et des comportements comportant une risque potentiel d’addiction) afin d’en réduire les dommages sur le bien-être de chacun et de tous.

L’objectif est ensuite de recueillir le plus de signatures possibles (personnes morales et personnes physiques) et de poursuivre ce travail de dialogue et de mobilisation avec les élus et les citoyens.

Télécharger le CP de la Sénatrice Laurence Cohen

dans les archives